À propos

Valeurs

Passion

Si nous nous dépassons dans notre métier depuis plus d’un siècle, c’est à prime abord par passion de résoudre multiples problématiques de traitement d’air.

Ouverture

Nous adoptons une gestion ouverte dont l’intégration des parties prenantes et de nos employés au sein des projets demeure la prémisse de base.

Intégrité

Notre équipe se base sur l’intégrité qui est l’une des valeurs fondamentales de notre groupe d’actionnaires. Nous effectuons quotidiennement la promotion de l’honnêteté, le respect, la transparence et l’éthique.

Engagement vers l’excellence

Ces trois valeurs mènent à une quatrième qui est celle de l’engagement vers l’excellence qui propulse notre entreprise et l’ensemble de nos corps de métier depuis 1904.

Mission

Accompagner nos clients en leur fournissant une expertise centenaire et un service de la plus grande qualité sous forme de solutions clé en main comprenant l’ingénierie, la fabrication et l’installation et ce, afin de réaliser pleinement leur projet d’investissement.

Notre principe de base depuis 1904 :

 » Ne rien épargner pour satisfaire la clientèle « 
Azarias Germain, Fondateur de Germain et Frère

Vision

Notre vision est d’être un leader Nord-Américain en ingénierie de mécanique du bâtiment relié aux systèmes CVAC/HVAC industriels et au traitement d’air de procédé industriel afin de contribuer aux succès de nos clients.

Historique

1904

Fondation de l’entreprise à Trois-Rivières par M. Azarias Germain. À ce moment, l’entreprise se spécialise en plomberie et tuyauterie.

1908

Le feu rase le centre de Trois-Rivières y comprit nos ateliers.

1912

L’entreprise commence à travailler pour l’industrie des pâtes et papiers et réalise d’importants travaux lors de la construction de la Wayagamack News Print maintenant Kruger Wayagamack.

1913 – 1932

L’entreprise ajoute à son expertise le chauffage, la ventilation et les couvertures d’immeubles gouvernementaux. Elle effectue durant ces années des travaux de plomberie, de chauffage et de ventilation de plusieurs gares, églises et hôpitaux.

1939 – 1945

L’entreprise contribue à l’effort de guerre en exécutant des travaux d’envergure dans les camps militaires et dans les usines de munitions.

1945 – 1980

L’entreprise se positionne comme fabricant d’équipements de ventilation, de réfrigération, de métal en feuille, de fabrication ou réparation mécanique, de plomberie, de chauffage ou de couverture. Elle élargit son champ d’action pour expédier et vendre en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Colombie-Britannique et dans l’ensemble du Québec.

1980 – 2015

L’entreprise est maintenant la référence en terme de traitement d’air industriel et consolide sa position au niveau de l’industrie des pâtes et papiers en plus de développer le secteur minier, l’agro-alimentaire, le pétrochimique et le secteur sidérurgique.

Aujourd’hui

L’entreprise est maintenant dirigée par M. Léon Méthot et Claude Germain auxquels se greffent Philippe Vallières et Jason Bernier. La vision stratégique de nos quatre actionnaires est de miser sur ces 100 ans d’existence et de propulser l’entreprise comme leader en systèmes CVAC/HVAC industriels et en traitement d’air industriel.

Santé & sécurité

Tant en chantier qu’en usine, la santé et la sécurité de nos employés est au cœur des préoccupations chez Germain et Frère.

Notre priorité : assurer le bien-être et la protection de nos travailleurs et de nos clients dans tous les milieux dans lesquels nous œuvrons.

Nous possédons également un plan d’intervention complet en usine et en chantier qui comprend un programme de formation continue et des procédures et politiques complètes implantées en matière de santé sécurité qui sont supportées par l’employeur.

Environnement & qualité

Nous adoptons une politique ferme et nous n’exigeons rien de moins que l’excellence en ce qui concerne le respect de l’environnement et la qualité de nos réalisations.

Notre objectif consiste à mettre de l’avant des pratiques de gestion proactives qui rencontrent les plus hauts standards de l’industrie en matière d’environnement.

Notre priorité est d’offrir un service de qualité à prix concurrentiel pour chacun des projets que nous entreprenons.

Menu